Cliquez sur la photo pour revenir en arrière...

Un lieu calme et verdoyant pour vous accueillir...

Qui suis-je ?

Née dans le Jura, d'une mère Alsacienne et d'un père Franc-comtois, je suis maman de 3 enfants et mamie d'Elsa et Maël avec lesquels j'aime partager de très beaux moments de bonheur.

Ma famille paternelle était très proche de la nature. J'ai vécu en immersion dans le monde de la pêche, des baignades en rivière, des cueillettes de champignons, de fruits, des odeurs de plantes, de l'art du potager.

J'ai gardé de mon enfance un immense plaisir à prendre soin de la terre, à planter, et à regarder pousser avec un émerveillement à chaque fois renouvelé, légumes, fruits, herbes aromatiques. Ce contact sensuel avec le potager est pour moi source inépuisable d'expériences sensorielles qui participent à mon bien-être et mon équilibre. Une véritable thérapie du bonheur !
Je suis cueilleuse/glaneuse : je ne peux pas revenir d'une balade sans rapporter quelques cailloux, plumes ou écorces…

Ma mission
A propos de Fabienne

Le dessin centré Mandala

Ma boite à outils

Cette connexion quotidienne à La Nature m'est indispensable. Je suis curieuse, j'adore découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, des saveurs inconnues, j'expérimente avec joie ce que je ne connais pas encore.
La créativité est essentielle à mon équilibre : je ne saurais vivre sans  laisser libre cours à cet élan de vie. Je dessine, je peins, j'écris ...Il m'arrive d'exposer mes créations. J'aime rencontrer et partager avec les personnes qui me font l'honneur de venir découvrir mon expression artistique.
J'aime l'art sous toutes ses formes.
J'aime aussi lire, écrire et suis passionnée de photographie...

Formation

Témoignages

Galerie photos

Parcours de Vie
L'ainée d'une fratrie de 3 enfants : j'avais 12 ans lorsque mon petit frère est né. Mon cœur s'est rempli d'amour pour ce petit garçon dont j'ai pris soin avec tendresse et plaisir. Je sens intimement que cet évènement a contribué à mon orientation professionnelle. J'ai choisi de devenir auxiliaire de puériculture.
J'ai œuvré avec joie et enthousiasme durant 42 années au bien-être des tous- petits et à l'accompagnement de leurs parents. En parallèle, j'ai également apporté ma pierre à l'édifice dans le monde du handicap et de la déficience intellectuelle durant  une dizaine d'années,
Très tôt, intuitivement je suis consciente que notre corps physique n'est que la partie visible de notre être ;et qu'à l'image de l'iceberg, nous sommes en réalité bien plus que cela !
Après avoir approché diverses disciplines de découverte de soi, je m'investis en 2004 et durant 3 années dans une formation de Sophrologie Holistique
(Ecole SOHO), qui s'est révélée pour moi un véritable parcours initiatique. C'est durant cette période que le mandala a croisé ma route. Cette rencontre fut une véritable révélation !
Je me suis formée à l'Utilisation Pédagogique de cet outil auprès de 
Marie Pré, pionnière de la neuro-pédagogie du Dessin Centré  /Mandala. Cette forme centrée universelle  a soudain donné sens à ma vie ! 
Qui suis- je ? Et pour quoi faire ?
Le mandala est devenu mon chemin, ma voie.

Je suis praticienne /formatrice et validatrice en Neuro-Pédagogie de la Forme Centré selon l'Approche Marie Pré®, j'ai à cœur d'accompagner le plus grand nombre de personnes à cheminer pas à pas à la rencontre d'elles-mêmes et à rayonner leur lumière pour le monde à venir .
Formation-Mandala.fr

Liens

Contact / Calendrier

Mon installation très récente en Bretagne
La récente traversée d'Est en Ouest est loin d'être anodine pour moi : elle me pousse à des réajustements intérieurs. Elle me demande de me repositionner au plus juste, au plus proche des valeurs qui m'habitent.

La découverte émerveillée de cette terre inconnue qui est venue me chercher, m'embarque dans des contrées intérieures que je n'avais pas encore visitées.                 

Ces univers encore insoupçonnés se révèlent petit à petit. Ils se manifestent mystérieusement, de manière inattendue, accompagnés de ressentis divers et d'émotions plus ou moins agréables. Il m'est demandé de me délester, matériellement d'une part : mes yeux se posent sur des objets, (déco, vêtements, livres, matériel d'atelier,…) et je sens qu'ils ne vibrent plus pour moi, ici et maintenant. Ils n'ont plus lieu d'être présents dans ma vie. Chaque jour, je lâche des choses qui viennent remplir des cartons pour le prochain marché aux puces. Je prends conscience à quel point, j'avais besoin de « matériel » pour me sentir en sécurité, combien j'ai « rempli » autour de moi pour assoir une légitimité professionnelle : il me fallait être bien équipée !

A ce jour, ce trop-plein matériel, me semble lourd, et inutile. Ce que j'ai envie aujourd'hui de transmettre n'a pas besoin d'autant d'équipement : c'est bien plus subtil, de l'ordre de l'expérimentation, des ressentis, de l'intuition. Le Vivant autour de moi s'avère le meilleur des terrains d'expérimentation et de compréhension.L'authenticité et l'intégrité culturelle du peuple breton, au travers de ses coutumes, de sa manière de vivre, de fonctionner, m'apprend à  cheminer vers plus de sincérité, de simplicité et de naturel.

Il m'est proposé aussi de lâcher encore des croyances, des certitudes, des habitudes, et de m'aventurer en toute confiance sur le chemin de ce terroir secret qui se cache encore en moi .Je sens que la porte du jardin est ouverte et qu'il suffit maintenant de fouler ce terreau fertile et prometteur.