« Entrons dans la ronde des saisons » :l'énergie du Vivant

Un lieu calme et verdoyant pour vous accueillir...

« Entrons dans la ronde des saisons » : l'énergie du Vivant

Cela fait quelques années maintenant que je m'intéresse à l'énergie du Vivant et aux cycles des saisons (en suivant les cours d'Arouna Lipschitz, en m'immergeant dans le travail de Pierre Lassale, et en intégrant en fin de carrière une école Waldorf Steiner)

Je suis intimement convaincue maintenant qu'en nous laissant porter par  l'énergie des saisons nous allons pouvoir avancer sur notre chemin de vie avec plus de facilité, de légèreté et de joie. Chaque saison à une énergie particulière, et il est bien inutile de vouloir vivre de manière linéaire toute l'année au même rythme ! On ne peut, sans dommage collatéral, demander à notre corps la même sollicitation en hiver qu'en été !

La preuve en est la recrudescence de dépressions, burn out, fatigues chroniques, et maladies en tout genre que l'on connait tous. Nous faisons intimement partie de la Nature et de ces cycles, Nous sommes aussi la Nature !Il est urgent de nous reconnecter à ces rythmes naturels de l'Univers, aux lois de la Sagesse Universelle qui sont notre mode d'emploi .La Nature est là pour nous guider, il nous suffit pour cela de renouer contact avec elle et d'observer ce qu'il s'y vit !

Ces notions autour de
l'énergie des saisons sont maintenant parfaitement intégrées à tous les outils que je propose :je vous en parle à chaque fois que vous viendrez me voir pour un soin  ou pour un atelier.

Ma mission
A propos de Fabienne

Le dessin centré Mandala

Ma boite à outils

Formation

Témoignages

Galerie photos

" Contempler est une manière de prendre soin.
(...) J'ai là sous les yeux, dans cette forêt, quelque chose qui est beaucoup plus riche que tout ce qu'un musée ne pourra jamais s'offrir. Dans l'ordre, un peu de mousse, un peu plus loin des ronces, une fougère que le soleil traverse comme un vitrail. Cette fougère est sainte par sa mortalité, par sa fragilité, par le fait qu'elle va connaître le dépérissement. Que faire de mieux que de saluer ceux qui sont dans le passage avec nous ? Ce serait beau de bâtir toute une conversation autour de cette fougère ... Le monde est rempli de visions qui attendent des yeux. Les présences sont là, mais ce qui manque ce sont nos yeux. Qui la voit cette petite fougère prise dans une branche épineuse ? Le vent la connaît, le vent lui parle."
Le plâtrier siffleur ~ Christian Bobin

Liens

Contact / Calendrier

« Les Bains Salins Vibratoires » : le soin quantique PURA DETOX 

Le Massage Métamorphique

La réharmonisation des énergies familiales